Archiv
8 novembre 2024 |
Giorgio Keller nouveau président de sportpress.ch |
Giorgio Keller nouveau président de sportpress.ch
Giorgio Keller est le nouveau président de sportpress.ch. Ce Tessinois d'origine a été élu à l'unanimité lors de l'assemblée ordinaire des délégués de sportpress.ch qui s'est tenue le 8 novembre au World Archery Center à Lausanne. Ce journaliste indépendant de 67 ans succède ainsi au Vaudois Gérard Bucher, décédé subitement au printemps dernier.
Giorgio Keller, qui s'est présenté comme candidat de la section de Zurich, réunit toutes les régions linguistiques en une seule personne. Keller, qui a grandi à Bellinzone, vit aujourd'hui en Argovie, parle les langues nationales l'allemand et le français en plus de l'italien ainsi que l’anglais et l’espagnol et est lié au journalisme sportif depuis des décennies déjà. Il a écrit son premier article de sport à l'âge de 14 ans ; depuis, le journalisme sportif ne l'a plus jamais quitté. Giorgio Keller est commentateur en direct sur Blue TV depuis 2019. Auparavant, il a également travaillé comme journaliste, photographe, auteur de livres et dans le domaine des relations publiques.
« Je remercie les délégués des sections pour leur confiance », a déclaré Giorgio Keller en se réjouissant de son élection, “je suis sûr qu'en tant que comité, nous travaillerons avec les sections pour trouver des solutions et ainsi relever les défis futurs ». Le vice-président Sandro Mühlebach, qui avait repris les affaires par intérim après le décès de Gerard Bucher, était lui aussi très satisfait : « Nous sommes heureux qu'avec Giorgio Keller, une personnalité qui a un flair pour les trois régions linguistiques se soit mise à disposition ».
L’équipe dirigeante de sportpress.ch (de gauche à droite): Patricia Loher, Sandro Mühlebach, Giorgio Keller, Muriel Fiechter Oberholzer, Vedran Galijas
Outre Keller en tant que président, Patricia Loher (Suisse orientale/responsable des Sports Awards), Vedran Galijas (Zurich/communication/site web) et Sandro Mühlebach (Berne/vice-président) ont été réélus. Ils formeront à l'avenir le comité directeur de sportpress.ch. Alexander Schaer (Argovie/Soleure) ne s'est pas représenté pour un nouveau mandat. Le poste de chef des finances n'a pas pu être pourvu pour le moment. Le secrétariat de sportpress.ch reste assuré par Muriel Fiechter Oberholzer (Argovie/Soleure).
le 26 avril 2024 |
Nous sommes en deuil de notre président Gérard Bucher |
Nous sommes en deuil de notre président Gérard Bucher
Chères et chers collègues, chers membres de Sportpress
Nous avons le douloureux devoir de vous informer du décès inattendu de Gérard Bucher, président du Comité central de sportpress.ch. Gérard est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à l'âge de 71 ans des suites d'une AVC.
Au nom des sections et de toute l’association, nous présentons nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Nous partageons cette douloureuse perte et sommes avec eux par la pensée. Gérard laisse derrière lui quatre enfants.
Gérard Bucher a été élu président de sportpress.ch en 2020, succédant à Janine Geigele, après avoir occupé le poste de vice-président pendant six ans. Même en dehors de l'association, ce membre de la section vaudoise, qu'il a rejointe il y a une quinzaine d'années, a toujours fait preuve d'un grand engagement pour le sport et notre branche.
Avec Gérard, nous n'avons pas seulement perdu un journaliste sportif engagé et compétent ainsi qu'un collègue très apprécié, mais aussi un ami. Avec sa nature sociable, il a marqué le Comité central de l'association pendant des années. Cher Gérard, nous sommes consternés et infiniment tristes. Tu vas nous manquer !
La direction de l'association sera assurée par intérim par le vice-président Sandro Mühlebach en collaboration avec le secrétariat. Nous demandons en outre de laisser la famille faire son deuil en paix.
En deuil profond
Comité central & secrétariat
Sportpress.ch
Contacts :
Sandro Mühlebach, vice-président, sandro.muehlebach@bluewin.ch
Secrétariat sportpress.ch, admin@sportpress.ch
le 14 mars 2024 |
Finale CEV Volleyball Cup 2024 à la Riveraine |
Finale CEV Volleyball Cup 2024 à la Riveraine
LA PRESSE SPORTIVE NEUCHÂTELOISE EN RENFORT.
Neuchâtel (SUI), le 14 mars 2024 : A l’occasion de cette finale et en raison du nombre élevé de médias accrédités, l’Association Neuchâteloise de la Presse Sportive (ANPS), à la demande des organisateurs, a mis son expertise à leur disposition, pour superviser les opérations de presse. Une coopération efficace, professionnelle, saluée par l’ensemble des journalistes et photographes accrédités sur le site de la Riveraine.
Bien que le NUC dispose d’expériences et de compétences avérées en termes d’accueil des médias, ce ‘coup de pouce’ a permis de gérer les nombreux défis posés par cet afflux de médias. Quarante et une accréditations ont été délivrées aux médias suisses et italiens de la presse écrite, aux photographes, commentateurs de radios, de télévisions et aux journalistes reporters d’images.
L’effort a porté d’une part sur la qualité d’accueil et l’optimisation des positions de travail, d’autre part, un véritable casse-tête, compte tenu du nombre élevé de spectateurs et des espaces restreints à disposition.
Forte de cette expérience, l’ANPS s’est réjouie des succès populaires, sportifs et médiatiques, de cette finale. Elle invite toutefois les édiles de notre République à s’exprimer sur la vision qu’elles entendent tracer à moyen et long terme, pour doter la Ville et le Canton d’infrastructures dignes des exploits sportifs de leurs administrés.
Letztes Jahr |