Lignes directrices et visions

Fondée en 1938, l'Association suisse des journalistes sportifs (ASJS) se nomme désormais sportpress.ch. Elle fait partie des 140 fédérations nationales qui composent l'Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS). sportpress.ch peut se targuer d'avoir mis sur pied, il y a plus de cinquante ans, l'élection des sportives et sportifs les plus méritants.

Au service de ses membres, sportpress.ch sert de porte-parole à ceux qui parlent de hauteurs et de distances, de hors-jeu et de fautes, de politique sportive et de dopage.

sportpress.ch forme aussi la relève. Tous les deux ans, l'association organise un cours de base pour les personnes intéressées de toutes les régions linguistiques de Suisse. Celui-ci a pour but de transmettre les bases du métier de journaliste et de repérer des talents.

Néanmoins, pour s'engager sur cette voie, le talent ne suffit pas: il faut être passionné, prêt à travailler le week-end et à sacrifier des soirées. Dans le même temps, l'opportunité est donnée, notamment grâce à l'affiliation de sportpress.ch à l'AIPS, de rendre compte librement en direct de grands événements sportifs. L'AIPS garantit la possibilité d'informer de manière indépendante sur les Jeux olympiques, différents championnats du monde ou d'Europe et d'autres manifestations importantes.

 

 

Buts

  • Sportpress.ch est au service de ses membres. Ces derniers s’identifient avec leur association.
  • Sportpress.ch fournit un certain nombre de prestations à ses membres.
  • sportpress.ch est un partenaire à part entière des milieux du sport, des médias et de la politique au travers de relations cohérentes.

 

Statuts

Statuts en français (documentation pdf)

News

23. Dezember 2022
Christof Gertsch gleich mehrfach ausgezeichnet
2 Decembre 2022
Cours de base en langue française. Session 2023
23 Novembre 2022
« Tribune libre » LA VOIE MÉDIANE DE LA FIG.
Carte de presse
Carte de presse
Cours de base
Cours de base